Ooooh les belles icônes metro

Créez des icônes Metro / Windows 8 avec Metro Studio

| 1 Commentaire

Mettez de la couleur dans vos designs en copiant allègrement le style Metro de Windows 8

Avec la sortie de Windows 8 en Consumer Preview, le style « Metro » devient de plus en plus à la mode. Si vous voulez créer vos icônes de ce type facilement, une solution : Metro Studio.


Alors ça ressemble à quoi, une icône Metro ? A ça:

Ooooh les belles icônes metro

Après, on aime ou on n’aime pas, mais autant dire que mal utilisées ces icônes peuvent vite être moche. Quoiqu’il en soit, si vous voulez faire des icônes de ce type facilement, sans être un designer certifié, téléchargez sans plus tarder Metro Studio, installez-le et lancez le. Le logiciel est gratuit mais nécessite un enregistrement par email, une clé vous sera envoyée.

Le logiciel classe les icônes par type, à vous de choisir celle qui vous convient.

Recherche et sélection de l'icône sont faciles

Un moteur de recherche est intégré au logiciel, comme ça plus d’excuse. Une fois l’icône de la mort trouvée, vous pouvez l’éditer.

L'éditeur est très, très simple

Vous pouvez jouer sur les éléments suivants de l’icône:

  • la taille
  • la couleur du fond
  • la couleur de l’icône
  • la forme de l’icône (rectangulaire, rond plein, rond évidé)

Au final, une fois terminée votre customisation, vous pouvez enregistrer votre icône sous différents formats:

plein de formats de sortie, yeah!

Voilà, vous avez maintenant moyen d’intégrer les icônes de votre choix, dans vos différents designs. Comme je vous l’ai dit, à vous d’utiliser correctement ces icônes et ne pas surcharger vos lecteurs de trop de couleurs. J’en profite pour vous dire que vous pouvez visiter sans peur le blog de BBXDESIGN qui a mon avis utilise (à peu près) ce type d’icônes de façon très, très intelligente, pour mettre en valeur ses types d’articles.

Allez, essayez Metro Studio!

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

  • Damien

    Merci beaucoup Mathieu, cette application m’a été très utile. C’est très complet et riche au niveau de l’IHM !