CrazyCam : un photobooth comme sur Mac, pour tout le monde

| Un commentaire

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Depuis le temps que je le cherchais celui-là! Un Photobooth comme sur Mac, mais disponible sur tous les systèmes d’exploitation. Pour rappel, Photobooth est un logiciel Mac permettant d’utiliser sa webcam comme un photomaton, avec à disposition un panel d’effets plutôt sympas. Une de ses utilisations peut être de laisser photobooth ouvert lors d’une soirée, en libre accès à ses invités… encore mieux que chatroulette :)

Il existe pléthore de logiciels de ce type pour Windows, mais jusqu’à présent je n’en avait trouvé aucun a) de gratuit b) d’aussi simple. Grâce au Marketplace Adobe Air, l’annuaire des applications Air, j’ai pu enfin mener ma recherche à bien.

Avec la bonne recherche, je suis tombé sur CrazyCam 2.0, mais en allant sur le site de l’auteur j’ai pu télécharger Crazycam 3.0.

Lorsque vous lancez CrazyCam, votre webcam s’initialise et vous pouvez directement accéder aux menus.

Le menu simplissime de CrazyCam 3.0

Le « Mode » vous permet de choisir entre la prise de photo ou la vidéo (oui, vous pouvez vous filmer!). Le bouton du milieu lance la prise de photo.

Le bouton « Fx » donne accès à tous les filtres, que vous pouvez appliquer au choix sur les photos ou les vidéos. Enfin, le bouton « mosaïque » affiche les photos déjà prises.

L’avantage est que les filtres sont appliqués instantanément à l’affichage, donc vous voyez à quoi vont ressembler vos photos.

Anonymous

Vos photos sont enregistrées dans un dossier présent sur votre Bureau (sous Windows en tout cas). L’inconvénient est qu’à priori il n’est pas possible de configurer l’outil pour choisir un autre dossier de destination.

Pas mal, hein ? à vous de jouer :)

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Un Commentaire

  1. Ping : Tweets that mention CrazyCam : un photobooth pour Windows | Le Geek Pauvre -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Champs Requis *.