Couper le son des onglets sur Chrome

| 0 Commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

L’extension Chrome MuteTab vous permet de couper le son de Chrome par onglets, et ça, c’est vraiment pas mal quand on lance 15 jeux du vendredi d’un coup.


Celle-là je la cherchais depuis longtemps. Bon je dois avouer que l’extension mérite d’être un tantinet améliorée. Mais l’idée est là. Quel est le problème majeur de la navigation internet depuis qu’on peut avoir plusieurs onglets sur notre navigateur (et oui, avant si on voulait naviguer sur plusieurs pages il fallait plusieurs fenêtres…) ? C’est le son. Le son qui se joue quand on frôle une publicité, le son du jeu en cours, le son du midi sur un site old school, etc… Et va savoir d’où il vient, ce son. Donc on se retrouve avec une belle cacophonie, avec juste le choix de couper le son de l’ordinateur, ou de devenir fou.

Dans mes rêves les plus fous, je voyais l’extension parfaite. Une petit égaliseur sur chaque onglet, montrant qu’un son jour sur tel ou tel, et un clic pour définir le volume de l’onglet ou même couper le son directement. Ca, ça viendra, mais c’est pas pour tout de suite. En attendant, vous pouvez essayer d’utiliser MuteTab , l’extension Chrome de Jared Sohn (dring!).

Déjà, MuteTab vous aide à déterminer de quel onglet vient ce satané bruit. Un clic sur l’icône de l’extension et vous avez la liste des onglets qui possèdent des sources de son potentielles. A partir de cette page, vous pourrez donc choisir de couper la chique à tel ou tel onglet, voir tous sauf l’onglet courant.

pas beau, mais le principal y est

Sinon, un clic droit sur la page en cours vous permet de réaliser les mêmes actions.

c’est mieux, déjà

Ca fonctionne plutôt pas mal. Le seul souci est que les sons proviennent de différents plugins et tous ne sont pas maîtrisables par l’extension. Parfois, cela ne fonctionne pas. Parfois, la vidéo / le jeu sont tout simplement arrêtés et vous devrez relancer l’onglet pour faire repartir le plugin en question. Mais globalement, l’idée est là. Le concepteur a jeté un pavé dans la mare, et je pense (j’espère en tout cas) que cela va faire de nombreux remous. Parceque je vous le dit, le jour ou un navigateur permet de gérer les sons de chacun des onglets séparément, je migre.

Image: Wallbase
Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.