Classez et annotez vos favoris avec Annotary

| 2 commentaires

Et un de plus. Dans la grande famille des "je sauvegarde et je partage", je vous présenter la gestion de vos favoris, avec Annotary.
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Des solutions de bookmark, il en existe plein. Mais Annotary ajoute une fonctionnalité: la possbilité d’annoter les pages web sauvegardées, et de partager ces annotations.


Disponible en extensions pour vos navigateurs favoris, Annotary vous permet de sauvegarder vos pages web, comme le ferait d’ailleurs Gimmebar (mon petit préféré). En revanche, l’outil apporte deux fonctionnalités très intéressantes.

Annoter les pages sauvegardées

Une fois sauvegardée (vous pouvez à ce titre créer autant de collections que vous le souhaitez, pour classer vos favoris), la page est disponible pour annotation.

La barre d’options permet de sauvegarder et annoter la page

Une fois sauvegardé, vous pouvez éditer votre favori en surlignant et/ou commentant les parties qui vous intéressent.

Surlignage et annotation se font très facilement

Partage avec votre réseau

L’intérêt ici est qu’une lorsque vous visitez une page qui a déjà été sauvegardée sur Annotary, vous le savez et avez la possibilité d’afficher les highlights (surlignement) et les annotations.

La page http://www.roget.info/ déjà annotée par Thierry.

Sur la page d’accueil de Annotary, vous avez la possibilité de découvrir les derniers bookmarks des des personnes utilisant l’outil, et ainsi découvrir de nouvelles choses. Chacun des favoris peut ainsi être ajouté à vos propres collections (un peu comme un re-pin de Pinterest) ou partagé sur les réseaux sociaux (avec ses annotations).

Collectionnez et partagez facilement

Je ne suis pas certains que cet outil arrive à faire son trou, notamment parcequ’il existe probablement (pas certain) des sites faisant à peu près la même chose. J’apprécie cependant le côté « favoris sociaux », mais regrette très fortement le fait que tous vos favoris soient publics. Une section « privée » aurait pu être appréciable.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

2 Commentaires

  1. hello, bref cela fait comme Diigo,, pourquoi pas, a voir si c’est un peu moins usine à gaz que diigo

  2. Ou evernote avec le clip de chrome par exemple.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.