capture-20120413110759

cc:to me vous envoie un email rapidement avec une URL à lire

| 7 commentaires

Encore un bookmarklet à ajouter dans votre dossier de favoris (parceque oui, c'est la bonne méthode).
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Si comme moi vous utilisez votre boite mail comme une liste d’articles à lire plus tard, ce bookmarklet devrait bien vous aider.


Avec ce bookmarklet, j’utilise maintenant mon Gmail comme une liste de lectures (entre autres). Et il n’y a rien de plus simple à faire.
Sur la page du bookmarklet, renseignez votre adresse email.

Pas trop dur pour vous ? Vous suivez ?

Dès que vous cliquez sur le bouton Continue, vous arrivez sur une page où le bookmarklet est disponible. Vous n’avez plus ensuite qu’à déplacer le bouton vers votre barre de favoris.

Un drag'n'drop suffit

Dès lors, vous pouvez vous envoyer n’importe quel contenu à partir d’une page web. Texte que vous tapez, ou que vous glissez-déposez, URL, etc. En un clic, tout arrive dans votre boite de réception. Vous recevrez ensuite rapidement votre email, avec le lien de la page de référence et les élements que vous y avez insérés.

La page de l’outil explique qu’en utilisant intelligemment des tags dans vos envois, vous pouvez trier vos éléments à base de filtres Gmail pour vous y retrouver plus facilement.

Du bon usage des labels de Gmail

Voilà, ce bookmarklet a d’ores et déjà rejoint son dossier dans ma barre de favoris. C’est pour l’instant (pour moi) la façon la plus aisée de gérer mes éléments de lecture, plutôt qu’un autre plugin pour surcharger mon chrome. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part je vais l’utiliser tous les jours.

 

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

7 Commentaires

  1. salut
    Il y a un problème d’affichage sur ton site puisque la partie commentaire reste en haut et cache une partie de la page. Voilà par ex ce que j’ai sous Firefox et Chrome :
    http://i.imgur.com/JMwMN.jpg

    Autres soucis avec ton site :
    1)je ne peux jamais publier une de tes pages sur Scoop.it, l’applet de Scoop.it tournant en rond et ne voulant pas afficher de lien, de texte ou autre :(
    2) tes pages sont toujours en train de se recharger

    Je ne sais pas si je suis le seul à constater ça, mais c’est vraiment gênant.

    • Merci du commentaire. Je constate la même chose, mais depuis aujourd’hui seulement. Je dois faire face en ce moment à quelques soucis de hacking. Je pense que ce problème en fait partie. J’essaie de régler ça asap. Ça dure depuis longtemps pour toi?

    • Bon, ça devrait être réglé, l’extension DIGG DIGG m’a un peu foutu dedans, le problème d’affichage est maintenant OK.
      Concernant Scoop.it, je vais regarder ça. Quant au rechargement, ça ne le fait pas chez moi, tu constates ce pb sur toutes les pages ?

    • Je viens de tester le bookmarklet et il fonctionne très bien sur Chrome, hormis que le titre et contenu ne sont pas automatiquement remplis. Sinon, nickel (Chrome).

  2. ça va mieux là oui, la partie com est au bon endroit maintenant
    le problème avec Scoop.it dure depuis un moment déjà
    concernant le rechargement, ce n’est pas un vrai rechargement mais l’onglet dans Firefox se charge complètement puis qu bout de quelques secondes il m’affiche sans arrêt connexion (la page reste affichée) et mouline (transfert stats wordpress et gravatar s’affichent souvent en bas)
    NB : Nouveau petit problème : il a fallu que je rentre mes coordonnées à nouveau pour mettre un com, ton site n’a apas gardé en mémoire mes coordonnées

  3. Resalut :)

    Bon, un problème est réglé (les coms) mais pour Scoop.it, je ne peux toujours pas publier un billet de ton site : ça tourne en rond encore et toujours (sous Firefox)
    Et je suis obligé de remettre à chaque fois mon nom, mail et site, alors que j’ai déjà posté ici et que j’ai même indiqué que je voulais être notifié des nouveaux mails.

    A+

  4. Ping : Le bordel de l’info #13 | IdleBlog

Laisser un commentaire

Champs Requis *.