cc:to me vous envoie un email rapidement avec une URL à lire

| 9 commentaires

Encore un bookmarklet à ajouter dans votre dossier de favoris (parceque oui, c'est la bonne méthode).

Si comme moi vous utilisez votre boite mail comme une liste d’articles à lire plus tard, ce bookmarklet devrait bien vous aider.


Avec ce bookmarklet, j’utilise maintenant mon Gmail comme une liste de lectures (entre autres). Et il n’y a rien de plus simple à faire.
Sur la page du bookmarklet, renseignez votre adresse email.

Pas trop dur pour vous ? Vous suivez ?

Dès que vous cliquez sur le bouton Continue, vous arrivez sur une page où le bookmarklet est disponible. Vous n’avez plus ensuite qu’à déplacer le bouton vers votre barre de favoris.

Un drag'n'drop suffit

Dès lors, vous pouvez vous envoyer n’importe quel contenu à partir d’une page web. Texte que vous tapez, ou que vous glissez-déposez, URL, etc. En un clic, tout arrive dans votre boite de réception. Vous recevrez ensuite rapidement votre email, avec le lien de la page de référence et les élements que vous y avez insérés.

La page de l’outil explique qu’en utilisant intelligemment des tags dans vos envois, vous pouvez trier vos éléments à base de filtres Gmail pour vous y retrouver plus facilement.

Du bon usage des labels de Gmail

Voilà, ce bookmarklet a d’ores et déjà rejoint son dossier dans ma barre de favoris. C’est pour l’instant (pour moi) la façon la plus aisée de gérer mes éléments de lecture, plutôt qu’un autre plugin pour surcharger mon chrome. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part je vais l’utiliser tous les jours.

 

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.