Cant.io, alternative à Grooveshark (via Youtube)

| 3 commentaires

Partagez si vous aimez! Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Vous avez déjà remarqué que lorsque vous effectuez une recherche sur votre moteur préféré, avec le nom d’un artiste, Youtube répond la plupart du temps présent ? C’est en partant de ce constat que Cant.io a été créé. Avec une interface et des fonctionnalités semblables à celles de Grooveshark, Cant.io recherche les morceaux sur Youtube et vous propose de créer votre playlist, visualiser les clips, etc.


Si vous utilisez Grooveshark, effectivement l’interface de Cant.io ne devrait pas vous perturber.

Cant.io concurrent Grooveshark

Presque la même interface

La particularité de Cant.io est donc d’effectuer la recherche de musiques sur Youtube. Avec ce méga-catalogue en ligne, vous avez donc la possibilité de découvrir des artistes, ou de faire votre playlist. L’interface vous propose la vue ‘playlist’ comme plus haut, ou une vue du style ‘médiathèque’ :

cant.io concurrent grooveshark

pas mal hein ?

Bien entendu, lorsque les chansons jouent, vous pouvez garder la vue en cours ou bien passer sur la vue sur clip. Dans les paramètres de votre compte, vous pouvez choisir d’afficher, quand c’est possible, la vidéo en 720p. Après, tout dépend de votre connexion pour que la lecture n’en pâtisse pas.

cant.io concurrent grooveshark

wooo l’ambiance live !

Bon alors tout ça c’est bien, et je vous encourage à le tester, mais de mon côté j’ai encore quelques soucis sur des morceaux qui ne démarrent jamais. Problème de connexion, de morceaux qui ne sont plus référencés ? Je ne sais pas, mais c’est dommage.

Pour vous donner encore envie, sachez que Cant.io vous permet aussi de visualiser un bio de l’artiste que vous écoutez.

cant.io alternative à grooveshark

La bio des artistes provient de la base Last.fm

Tout cela donne une très bonne expérience, notamment avec l’option « Radio » qui vous permet de découvrir de nouveaux sons. En revanche, je déplore que le chargement des sons  /vidéos ne se fasse qu’à la fin du morceau en cours, un pré-chargement (je ne sais pas si c’est possible) aurait été largement souhaitable afin d’éviter les problèmes de blanc entre deux morceaux. Encore une fois, ça dépend de votre connexion ;)

Alors, vous aimez ?

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.