Canopy

| 0 Commentaires

Moi, j'aime bien les jeux de Nitrome, et celui-ci ne déroge pas à la règle
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Explorez la canopée en grimpant aux arbres.

[rating:3/5]


Moi, j’aime bien les jeux de Nitrome, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Dans Canopy, vous dirigez un animal monstre qui se balade dans la canopée. De branche en branche, vous devrez l’amener jusqu’à sa destination finale.

Le jeu est plutôt simple à manier, la souris permet de faire bouger votre bras libre vers une branche, le clic permet de s’y agripper.

Merde j'ai le bras trop court

Parfois (comme sur l’écran ci-dessus) votre bras est malheureusement trop court pour atteindre les branches. Ça se joue à un cheveu, mais rien à faire, ça ne passe pas. Dans ce cas, pas de panique, on clique et on secoue la souris. Les branches vont remuer, et après y’a plus qu’à s’accrocher au bon moment.

Vous devrez si possible ramasser un maximum de points sur votre parcours, tout en évitant au maximum les ennemis qui se baladent dans les branches – principalement des araignées et des insectes.

Des ennemis et des bonus

C’est lorsque vous aurez l’impression de ne plus pouvoir vous en sortir que des bonus supplémentaires apparaîtront, vous permettant de sur-elever des branches (en gonflant des ballons) ou au contraire les alourdir (à l’aide d’un poids).  Tous ces élements doivent vous permettre, au final, d’arriver au bout des 20 niveaux de ce jeu.

L'arrivée est proche

Allez, jouez à Canopy.

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d’améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j’ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.