Battle Field Heroes : un FPS stratégique ingénieux

| 0 Commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

J’ai découvert récemment le jeu en ligne Battlefields Heroes, un nouveau jeu d’Electronic Arts. Ce FPS ‘stratégique’ (dont le mode de jeu est essentiellement un CTF – Capture The Flag-) aux graphismes stylés ‘dessin animé’ vous permet d’incarner au choix l’armée américaine ou allemande, pendant la seconde guerre mondiale.

Après vous être enregistré, vous avez la possibilité de créer jusqu’à 5 personnages, allemands ou américains, ayant diverses fonctions : Soldier (support des troupes, bonne artillerie et quelques notions de médecine), Gunner (mitraillette et dynamite à gogo),  ou Commando (discrétion et sniper).

Choix des personnages

Choix des personnages

Les personnages gagneront de l’expérience et il vous sera possible de les personnaliser, en leur achetant vêtements, armes, et spécialités.

Battlefields Heroes vous laisse la possibilité, en fonction des cartes jouées (il doit y en avoir 5) de piloter des 4×4, tanks ou avions de façon à varier le plaisir de jeu. Rien de plus efficace que de faire crasher votre avion sur un bon tas d’ennemis (vous vous serez bien entendu éjecté au préalable, et notifié vos passagers… et oui on peut prendre des passagers).

Combien faut il débourser pour ce jeu ? Environ 0 euros. En effet, EA a choisi de permettre aux joueurs du monde entier de s’enregistrer (mmmh des adresses email à foison), libres de jouer. En revanche si vous souhaitez garder une arme (plus d’un mois) ou monter plus rapidement en compétences, il vous est possible d’acheter des points sur le site, à utiliser dans le jeu par la suite.

Je recommande vivement ce jeu, visitez donc le site et visualisez le gameplay, si vous n’avez pas envie d’y jouer par la suite je ne peux rien faire de plus pour vous.

Vous devriez aussi lire:

  1. Plumet 2
  2. Desktop Dungeons
  3. AllMyApps : installez vos applis préférées en une seule fois
  4. Chrome Wars
  5. Urban Rivals
Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.