Bankin logo

Bankin’: la gestion de vos comptes bancaires sur mobile

| 2 Commentaires

6
SHARES

Si comme moi, vous gérez vos comptes sur mobile (ou comptez vous y mettre), jetez donc un oeil sur l’application Bankin’. Avec un doigt, vous maitriserez vos compte sans vous prendre la tête.


J‘ai beaucoup utilisé l’application Linxo, qui dispose de plusieurs avantages: elle est française, pratique, sécurisée. Mais son plus gros inconvénient est, pour moi, la difficulté d’y gérer son budget. Et puis j’ai découvert Bankin’ (lien iPhonelien Android). Son installation a été tellement simple et rapide que depuis, je n’utilise plus que cette application pour la gestion de mes comptes bancaires.

Paramétrage

Une fois l’application installée, vous devez configurer l’accès à votre (ou vos) compte bancaire, afin de rapatrier l’ensemble de vos données. Alors, je ne vais pas être trop embêtant à ce sujet, mais quand ma banque se casse le pieds à mettre en place une authentification sans avoir à taper de code (en cliquant sur des icônes représentant des chiffres), je trouve dommage qu’une application tierce ne respecte pas le même niveau de sécurité. Bon, passons, cet inconvénient est largement compensé ensuite.

Lorsque vos comptes sont rapatriés, vous pouvez passer au paramétrage proprement dit, soit:

  • choisir de cacher le solde de vos comptes, dans la vue globale (si vous êtes discrets)
  • choisir quel(s) compte(s) afficher parmi ceux configurés
  • changer le début de mois. Très intéressant quand on est payé en fin de mois, vous avez la possibilité de « décaler » le début de moi au jour où vous touchez votre paye. Il est ainsi plus simple de gérer votre budget.
  • Verrouiller par code. Enfin, on y arrive, vous ajoutez une couche de sécurité supplémentaire à l’application en y ajoutant un code de type ‘PIN’
  • Choisir vos notifications. Comme d’autres applications, vous pouvez choisir les seuils des transactions pour lesquelles vous serez prévenus, et définir un montant minimum pour votre solde, au-delà duquel vous serez prévenu.

Une fois que tout est fait, vous laissez l’application gérer le reste.

Suivi des comptes

Le suivi des comptes vous permet de visualiser les soldes de chacun de vos comptes, et ensuite, plus en détail, de voir chacunes de vos transactions. L’intérêt est ici que chacune des vos transactions est catégorisée, et va alimenter un budget (ou une catégorie). Je dois avouer que j’ai été assez bluffé par la capacité de l’application à classer correctement mes dépenses. Dans le cas où une dépende serait mal catégorisée, ou dans le cas des chèques, vous pouvez vous-même appliquer ou force une catégorie, de façon à ce que l’application apprenne par elle-même les prochaines fois.

visualiation des comptes

visualiation des comptes

L’intérêt de Bankin se situe aussi dans la fonction de suivi de vos budgets, appelée Pilote. Cette interface calcule, pour la période choisie (rappelez-vous que vous pouvez choisir la date de votre paye, ou date de début de mois) le montant dépensé, et vous indique si vous êtes dans le rouge ou le vert. A vous de choisir le seuil, pour chaque catégorie, à partir duquel votre compte sera affiché en « rouge ».

Voilà, à partir de là, il n’y a plus qu’à l’essayer, et promis, vous l’adopterez. L »application est disponible sur iOS, Android, et même sur le web (appli très sympa et agréable à utiliser).

Si vous voulez essayer, voici mon code parrain : YEHVYY

6
SHARES

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

  • Pingback: Bankin’: la gestion de vos comptes bancai...

  • vinougradus

    Concernant le niveau de sécurité des mots de passe bancaires, je trouve que la saisie sur un clavier virtuel est extrêmement contestable, car une personne qui voit mon écran peut voir mon mot de passe, et ce beaucoup plus facilement que ma saisie clavier. Remplacer des astérisques par des claviers graphiques est une régression, du moins de mon point de vue. Bravo pour votre site.