Attachments.me pour retrouver vos pièces jointes dans Gmail

| 2 commentaires

Encore un service pour nous faciliter la vie sur Gmail.
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Mince, il est où le PDF que je cherche ?


Non mais vous avez déjà essayé de retrouver une pièce jointe dans Gmail? Une photo spécifique, un document parmi d’autres, etc? Perso, je n’ai jamais compris que le roi du moteur de recherche n’ait jamais intégré une recherche des pièces jointes par extension ou par nommage. Le problème est maintenant partiellement résolu avec Attachments.me. En voilà un outil qu’il est complet.

Une interface web

La connexion à l’interface se fait avec votre compte Google. Dès que la relation est en place, le service commence à scanner toutes vos pièces jointes et les affiche chronologiquement. La force de l’outil ? Un moteur de recherche et un classement des pièces jointes par type.

Une extension chrome

Alors qu’on soit bien clairs. Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte sur Attachments.me pour télécharger l’extension Chrome, qui se trouve ici.

Extension Chrome de Attachments.me

Cette extension, elle est phénoménale. Elle permet :

  • d’effectuer une recherche parmi les pièces jointes
  • de lier Gmail à votre compte Dropbox pour télécharger des pièces jointes automatiquement et en intégrer plus facilement (rien que pour l’intégration, c’est super cool)
  • de créer des règles automatiques pour l’envoi d’un type de pièce jointe (ou toutes), à partir d’un certain expéditeur (ou tous) vers un dossier de Dropbox.

L'envoi vers Dropbox automatique est génial

À noter qu’à l’installation de l’extension, une vidéo vous montre tous ses avantages. Pour ma part, pour une raison que j’ignore, toutes les fonctionnalités ne sont pas présentes, si vous avez les mêmes soucis, ou pas, n’hésitez pas à commenter.

Une application iPhone

L’application iPhone de Attachments.me a les mêmes fonctionnalités que la version web (sans le tri par type de pièce jointe). Vous accédez à l’ensemble de vos pièces jointes sur votre mobile, et avez la possibilité de les inclure dans un email que vous envoyez, de les télécharger sur le cloud (Dropbox ou Box) ou de les sauvegarder directement sur votre mobile.

Chaque pièce jointe peut etre enregistrée en local ou sur le cloud.

Voilà, avec tout ça, je pense avoir fait le tour rapide de ce que propose Attachments.me. Ce service arrive à boucher pas mal de lacunes présentes sur la gestion des pièces jointes sur Gmail. Si seulement l’extension pouvait fonctionner comme prévu chez moi, ce serait vraiment top.

Image: Wallbase
Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

2 Commentaires

  1. Ça y est, j’ai accès aux fonctionnalités de l’extension Chrome (toutes). Et je confirme… ça dépote.

  2. Ping : Attachments.me pour retrouver vos pièces...

Laisser un commentaire

Champs Requis *.