Astuce : utiliser notepad comme un journal

| 7 commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

salut, voici la petite astuce du mercredi : comment utiliser Notepad (celui de Microsoft) comme un journal. Journal de bord, journal intime, log, etc… Faites-en ce que vous voulez.



Probablement l’article le plus court de l’histoire de ce blog. Pour réaliser un journal sur Notepad, commencez avec un document vierge et écrivez .LOG.

Sauvegardez votre fichier. A chaque fois que vous l’ouvrirez, ensuite, la date et l’heure en cours seront automatiquement ajoutés. Petit exemple :

tadaa !!

Reste plus qu’à savoir ce que vous allez faire de cette astuce :)

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d’améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j’ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

7 Commentaires

  1. Jne vois pas trop l’intérêt dans un premier temps mais bon, peut être que d’ici demain j’en aurai l’utilité ! :)

  2. Il y a bien longtemps que je n’utilise plus Notepad pour ma part, mais Notepad++, que j’ai remplacé de manière transparente en modifier une clé de registre si ma mémoire est bonne… Très utile pour les programmeurs, même en faisant « nouveau fichier texte » il s’ouvre avec Notepad++.

    Fin bon je m’éloigne grandement du sujet de cette article, alors que je voulais dire qu’effectivement on pourrait y trouver une utilité, en tout à mettre de coté, ça ne marche pas sur Notepad++ par contre.

  3. On peut en faire le plus léger et le plus simple ToDoList :)

  4. Ping : Methodes de travail | Pearltrees

  5. merci ! jamais eu plus rapide et ergonomique !

  6. sympa mais pas forcément super utile…

  7. Nice tips. It’s really helpful to me. Thanks for sharing!

Laisser un commentaire

Champs Requis *.