capture-20120912181620

Astuce: réparer les plantages de Flash dans Chrome

| 55 Commentaires

Chrome est un navigateur que je trouve sensationnel. Mais des plantages du plugin Flash peuvent nous pourrir la vie.
Partagez si vous aimez! Astuce: réparer les plantages de Flash dans ChromeAstuce: réparer les plantages de Flash dans ChromeAstuce: réparer les plantages de Flash dans ChromeAstuce: réparer les plantages de Flash dans ChromeAstuce: réparer les plantages de Flash dans Chrome

J’aime beaucoup et j’utilise Chrome aussi bien dans ma navigation professionnelle que personnelle. Mais alors ce qui m’énervait plus que tout, jusqu’ici, c’était les plantages de Flash. Mais grâce au site The Windows Club, j’ai pu trouver la solution à mon problème, et je la partage.




Vous êtes en train de regarder une vidéo de chats trop mignons sur Youtube  quand, ô malheur, votre navigateur se met à ramer, votre vidéo s’arrête et le message fatidique s’affiche: The following plug-in has crashed: Shockwave Flash.

Astuce: réparer les plantages de Flash dans Chrome

Noooooooooon !

Le plantage de plugins est possible, mais devrait être plutôt rare. Dans ce cas précis, il peut s’agir d’un conflit entre le plugin flash du navigateur, et celui de votre ordinateur. Pour vous en assurer, ouvrez un nouvel onglet dans Chrome et tapez: chrome://plugins/. Le gestionnaire de plugins va donc s’ouvrir.

Identifiez la ligne Shockwave Flash, si elle indique 2 fichiers, on va pouvoir y apporter un petit mieux.

Astuce: réparer les plantages de Flash dans Chrome

Ahah ! trouvé !

Astuce: réparer les plantages de Flash dans ChromeOn va dérouler tout ça pour voir le détail. Justement, le bouton Détails se trouve en haut à droite de votre écran, cliquez sur le sigle + à côté.

Là, vous voyez bien ce que je vous dit! Deux installations de Flash se tirent la bourre, et cela provoque un conflit. Pour empêcher cela, désactivez la version navigateur du plugin, c’est à dire celle hébergée dans le répertoire AppData:

Astuce: réparer les plantages de Flash dans Chrome

Et voilà, j’ai désactivé un des deux plugins!

Une fois cela effectué, redémarrez votre navigateur et relancez-le pour profiter de votre liste de lecture Youtube favorite, sans contrainte!

Note: je me rends compte que si j’avais un peu mieux cherché, la solution a été déjà fournie dans plein d’autres sites de référence.

Source: The Windows Club
Partagez si vous aimez! Astuce: réparer les plantages de Flash dans ChromeAstuce: réparer les plantages de Flash dans ChromeAstuce: réparer les plantages de Flash dans ChromeAstuce: réparer les plantages de Flash dans ChromeAstuce: réparer les plantages de Flash dans Chrome

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

55 Commentaires

  1. y a-t-il une procédure analogue pour firefox ?

  2. Pingback : Astuce: réparer les plantages de Flash dans Chrome | Freewares | Scoop.it

  3. J’en ai 3 versions, mais pas dans AppData. Alors je ne sais pas laquelle garder et enlever ? Ca plante parfois dans certains jeux FB qui sont vachement lourds.

  4. Je découvre ce blog grace à Freewares&Tutos avec une belle astuce pour chrome. Perso j’en avais trois d’activés ^^

  5. Bonjour mathieu, moi aussi j’ai ce probleme pourtant dans mon gestionnaire de plug ins il n’y a qu’un seul dossier showave. 

    En revanche j’en ai 7 quick time, 2 java et 2 Real player dois je faire la meme manipulation que celle que vous décrivez? Sinon que faire? Dois je désinstaller et reinstaller quelques programmes? 

    • Salut Aquabulma, oui, dans tous les cas plusieurs installations du même plugin peuvent causer des conflits, il serait donc intéressant de virer toutes les versions les plus anciennes

  6. Bonjour,

    j’ai fais comme indiqué, seulement maintenant on me dit que shocwaves n’est plus à jour……. que faire?

    • Salut, tu as du désactiver la version la plus à jour. Met ton shockwave à jour comme demandé, et ré-applique mes recommandations en enlevant la vieille version ensuite :)

  7. Grand merci à grand toi! Post court, clair, et efficace!

  8. bonjour moi j en ai qu un seul et sa fais tjs une piece de puzzle sur mon ecran comment sa ce fait

  9. Bonjour, les modifications ne se sauvegardent pas pour ma part, quand je redémarre mon navigateur après avoir suivit vos conseils et que je vais vérifier dans les plugins de chrome, je vois que l’ancienne version est toujours active, que faire ?

    • en haut faut qu’e l’on voie activé celui du dessous en bas désactive, en faite moi je vais les inverser car la page ne deviens plus noir mais sa bug tjrs et c’est blanc ?

  10. commment faire si mon probleme reste inchangé, car dans les extensions du plugins, il ni a kun seul fichier donc le problemen est ailleur

  11. Bel article, clair et bien construit. Malheureusement il ne m’est d’aucun secours. J’ai également ce problème mais je n’ai qu’un seul plug-in flash, et aucun de mes autres plug-ins n’est en double. Donc je ne vois pas la solution…

  12. Ta solution est très clair par rapport à d’autres sites. Merci

  13. Merci m’sieur.
    Ca marche tres bien… sauf que ça finit par revenr ;mais bon à force , on integre et on re-desactive et c’est re-tres bien et on est re-tres content ;)

    Bon je vais faire un tour sur ce blog moi , je suis sure qu’il y a plein de bonnes choses

  14. Je vais essayer tout de suite parce que j’en peux plus, je suis a deux doigts de casser mon ordi lol

  15. Bonjour Monsieur,votre aide bien précieuse aura certainement résolu mon problème .
    Effectivement 2 fichiers présent.
    Je me permettrai de vous tenir au courant dés que possible ,mais dores et dèja merçi a vous.

    Salutations fabrice

  16. ca ne marche pas pour moi
    j’ai trouvé pour mon cas:
    panneau de configuration- système et sécurité- résoudre les probs vvindovvs update – oui, ca a l’air lié, c’est des mises à jour non faites sans doute – ca marche!

  17. Ça ne fonctionne pas du tout

  18. Bonjour a vous,merci du conseil,il y a effectivement du mieux.

    Mes photo passe

    Mais dans Java TM et Real Player aussi deux fichiers.

    Comment savoir lequel est le plus ancien a désinstaller.
    Que pensé vous de Ubuntu?valable au pas

    Merci a vous

  19. Si cela marche et je n’en doute pas, un immense merci car vraiment cela me pourrissait la vie!!!!!!!! Bravo d’aider ainsi les pauvres néophytes que nous sommes – Mille mercis

  20. Bonjour, comment faire j’ai 17 plugins je ne sais pas lequel je dois garder, Adobe Flash Player (2 files),Chrome Remote Desktop Viewer, AdobeAAMDetect – Version : 2.0.0.0, Picasa – Version : 3, 1, 0, 0
    Picasa plugin,Native Client,Chrome PDF Viewer,Adobe Reader – Version : 9.1.0.2009022700,Google Update, Java(TM) (2 files) – Version : 10.25.2.17,McAfee Security Scanner + – Version : 3,0,318,0,NVIDIA 3D – Version : 7.17.11.9566,VLC Web Plugin – Version : 2.0.6,Photo Gallery – Version : 16.4.3508.0205_ship.client.main.w5m4 (ship),iTunes Application Detector – Version : 1.0.1.1,Adobe Shockwave Player – Version : 12.0.3r133,McAfee SecurityCenter – Version : 12,1,317,0,Silverlight – Version : 5.1.20513.0

    Je suis perdue, merci de votre aide…

    • Bonjour, il faut virer un des deux flash player.

    • Valérie,

      il fut désinstaller une des deux versions de Flash Player

    • J’ai désinstallé adobe shockwave player et gardé adobe flasch player mais cela n’a pas marché :-( est-ce que c’est normal d’avoir tout ces plugins ? 17 au total.

    • c’est tout bon MERCI MERCI MERCI trop contente…

    • slt Mathieu, je suis content que cela marche pour certain mais dans mon je n’ai que 8 plug-ins et une version de chaque(idem pour flash player). tout sa pour dire que malgré cela shockwave flash plante :-( tu n’orais pas une solution miracle pour mon cas!!!!

      MERCI D’AVANCE!! :-)

    • Bonjour,
      Grand Merci pour ton aide

  21. Bonjour :)
    J’ai suivis le conseil, ça marche hyper bien, donc déjà, merci beaucoup !
    Par contre, j’ai 24 plug-ins. Ca c’est… hum… étrange. Vous savez ce que c’est ?

  22. Bonjour j’ai moi aussi des problemes de plug’ins , quand je suis sur mon jeux le naviguateur ( google chrome en l’occurance ) ralentit et un message s’affiche  » Shockwave Has crashed  » est ce le meme probleme ? Merci

    • Bonjour Clément, oui ce devrait être le même problème, en revanche je te conseille de mettre à jour ton plugin avant de vérifier s’il s’agit d’un conflit

  23. merci et c’est intéressant

  24. En tous cas, merci pour les explications extrêmements précises ! Du coup, on y arrive très facilement.

    Encore merci !!!

  25. C de la MEERDDE!! ( dédicasse à geek pauvre) !

  26. Je viens d’appliquer la solution proposée par le Geek Pauvre concernant le plantage Shockwave; non seulement ça marche, mais en plus ça a l’air d’avir résolu un pb de temps de réponse de mon ordinateur qui faisait plus que ramer à cause de Chrome qui bouffait 90% de mon UC. Donc, merci.
    PS: j’ai débloqué les pubs sur ce site.

  27. Concernant ce plantage Shockwave Flash, je suis curieux de savoir par quel moyen le doublon a pu se créer.
    Et je vais regarder de plus près tous les plugins.

  28. j te remercie beaucoup

  29. Salut
    J’ai qu’un seul plug-in Adobe Flash Player (version 11.9.900.117) et pourtant, il crashed dès que je veux aller sur M6replay mais pas sur Youtube, comment je dois faire??

    • Mince j’ai loupé !
      J’ai ce probleme j’ai désinstallé shockwave et flash player ; je les ai ré-installés mais lorsque je vais dans chrome://plugins je n’ai que un seul shockwave 12.0.0.70 pourtant il crashe pour les ptits jeux en ligne et youtube .

      quelqu’un aurait la gentillesse de m’aider ?

  30. Pingback : Astuce: réparer les plantages de Flash d...

  31. salut, tout le monde, j ai 20 plugins mais pas deux files pour adobe flash player, j ai essayer en desactivant adobe flash player et adobe shockwave player mais ca ne change rien…

  32. salut! Ta marche a suivre est tres claire et précise mais je n’ai qu’un plugin!!! (mon ordinateur me hais et je le sais depuis que je l’ai allumé pour la première fois)
    S’il te plaît, dis moi comment je dois faire!!!

  33. Sa marche super bien ! Par contre moi personnellement je n’est eu que 1 plugins flash ! Quand j’ai fait la manipulation cela n’a pas marcher je suis donc allez dans mes programmer desinstaller « Adobe Flash Player Plugins » je suis ensuite allez dans les plugins de google chrome le desactiver ainsi que desctiver Adobe « Aamdetect » qui crée un jolie conflit aussi ! Apres la reinstallation de Flash j’ai donc réactiver le plugins le plus recent (sans reactiver Adobe AamdDetect) et hop ! Cela remarche j’espere que sa aidera certains qui on eu le meme probleme que moi ;) !

  34. merci bcp pr la solution! c simple , clair et ca marche a merveille!

  35. Bonjour, je suis face à ce fameux problème de crash du plugin Flash. Le problème est que même en suivant précisément ce que tu dis, flash continues à planter. Je n’ai donc aucune solution alternative. Aurais-tu une autre solution? Merci d’avance pour ton aide :)

  36. Bonjour,
    Moi je suis nulle en informatique, ça commence mal car je ne trouve pas le bouton en haut à droite +détails ? Tout le monde à l’air de l’avoir trouvé je dois zapper quelquechose.
    Merci de m’aider

Laisser un commentaire

Champs Requis *.