Astuce : intégrer les anniversaires de vos amis Facebook dans Google Calendar

| 9 commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Bonjour tout le monde. Aujourd’hui je vais vous présenter une astuce plutôt sympa qui permet d’aller un peu plus loin que les rappels que Facebook peut vous envoyer pour les anniversaires de vos amis. En effet, en ajoutant ces infos à Google Calendar, vous bénéficiez de toutes les fonctionnalités de cet outil.



Le principe est assez simple, suivez le déroulement pas à pas et tout se passera bien.

D’abord, rendez-vous sur votre page Facebook, et trouvez le lien ‘Anniversaires’ qui se trouve dans le rubrique ‘Evènements’, dans la barre latérale gauche :

Descendez tous en bas de la page et cliquez sur ‘Exporter les anniversaires’

Une pop-up s’ouvre, avec un lien. Copiez ce lien, et rendez-vous dans votre calendrier Google.

Là vous devrez cliquer sur ‘Ajouter’, en bas de la section  ‘Autres calendrier’, et choisir l’option ‘Ajouter par URL’ (désolé si les descriptions ne sont pas exactes, mon calendrier est en anglais)

Collez l’URL qui vous a été fournie par Facebook, et voilà ! Les anniversaires de vos amis sont présents dans votre calendrier. Vous pouvez maintenant jouer sur les différentes options, les plus intéressantes étant le choix de la couleur de l’évènement dans votre calendrier

choix de la couleur de l'évènement

Le choix de la couleur de l'évènement

mais aussi et surout les notifications. Vous pouvez blinder tout ça pour vous laisser le temps d’acheter un cadeau, par exemple, ou juste choisir de recevoir un SMS le jour même (via le menu ‘notifications’).

avec ça si j'oublie...

Voilà pour l’astuce. Si ce genre d’article vous intéresse, dites le moi, je vais tenter d’en faire plus de ce type. Sinon, vous pouvez toujours aller jeter un oeil sur les autres articles ‘Astuces’.

Source : How to geek
Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

9 Commentaires

  1. ahah c’est vraiment cool pour la tête en l’air que je suis. Merci :)

  2. 1000 fois oui pour ce genre d’astuces !! Celle-ci je l’adopte tout de suite, surtout avec la notification par sms c’est fort ! Sont fort Google de toute façons… ;)

  3. Merci pour l’astuce.
    Curieusement un anniversaire Facebook s’étale sur deux jours sur mon agenda Google (de 23 h la veille à 23 h le jour de l’anniversaire).

  4. Oups. C’est maintenant corrigé. Peut-être un bug lors de la mise à jour de l’agenda.

  5. Sympa l’astuce, merci !

  6. Bonjour,

    J’ai le même problème que PP, certains anniversaires sont sur 2 jours après avoir suivi la méthode.

    Existe-t-il une solution?

    Merci

  7. Les anniversaires ne s’affichent plus dans mes événements. Depuis quelques jours seulement.
    Je n’ai plus qu’une seule solution pour connaître les anniversaire de mes amis, ouvrir le calendrier…
    Quelqu’un pourrait-il me dire comment les remettre à leur place habituelle ?
    Merci d’avance,

    • Démerde-toi tout seul et essaie de trouver une solution sur Google plutôt que de faire chien le reste du monde avec un commentaire à côté du sujet.

  8. Merci pour ce vote d’éloquence Cédric, mais effectivement, je suis arrivé ici en tentant de remettre mes anniversaires sur l’agenda Google (qui s’obstine a me les supprimer), mais, plus moyen d’y accéder dans fessebouc, ou alors je suis stupide, mais le fameux menu déroulant d’autrefois n’existe plus, et je n’ai tout simplement aucune idée de comment accéder a mon agenda d’anniversaire, a part via l’agenda tout moisi de fessebouc…

Laisser un commentaire

Champs Requis *.