Astuce: comment intégrer un javascript à un article WordPress

| 10 commentaires

Partagez si vous aimez! Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans la vie, rien n’est simple, mais la plupart du temps on arrive à surmonter nos problèmes à force de ténacité. Tiens, par exemple, quand j’ai dû intégrer un javascript à mon précédent article, j’ai bien dû chercher comment faire. J’ai trouvé et je vous fournis la réponse.


Quelque soit le problème (web) que j’ai, un autre internaute a probablement rencontré le même et trouvé la solution. Il ne restait plus qu’à chercher avec les bons termes. Et encore une fois, j’ai trouvé la réponse sur le site Digital Inspirations (merci!!!).

En réalité, vous pouvez intégrer certains javascripts directement via l’éditeur de WordPress, en passant en mode HTML et en collant votre script. En revanche, rien ne garantit que cette méthode fonctionnera (ça ne fonctionnait pas pour mon article précédent).

Pour un truc qui fonctionne à tous les coups, le mieux est de télécharger le plugin nommé Custom Fields Shortcode (au singulier, attention, car une autre extension existe avec un s à la fin). Une fois ce script activé, voici comment faire:

  1. Rendez-vous sur votre article
  2. Créez un Custom Field avec le nom que vous souhaitez (javastuce par exemple).

    Saisir un nouveau custom field

  3. Collez votre javascript dans la case Valeur

    Tout est dans l’image

  4. Il suffit ensuite de placer dans votre article le nom du Custom Field créé, entouré du shortcode cf

Et voilà le travail! Le rôle de l’extension est de substituer le code du Custom Field par sa valeur dans votre article. Il suffisait d’y penser.

 

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on Google+
Google+
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.