Any.do une todo-list super classe

| 3 commentaires

Si avec ça vous n'arrivez toujours pas à vous organiser, je ne peux plus rien pour vour les amis.
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Rien ne ressemble plus à un todo-list qu’une autre todo-list. Donc quand il y en a une qui sort un peu du lot, c’est normal que je vous en parle.


Je n’ai jamais été un grand adepte des utilitaires pour gérer mes trucs à faire. Je parle des utilitaires spécifiques, qui nous relancent pour des tâches qui seront de toute façon repoussées, ou qui ne nous préviennent pas quand un truc super urgent est à faire. Et puis, j’ai découvert Any.do. Cette application, initialement créée pour Androïd, a été portée sur iPhone et en tant qu’extension pour Chrome. Une application web (HTML5) devrait voir le jour sous peu.

En terme de fonctionnalité, rien de bien original, mais l’utilisation est agréable. L’interface, en noir ou en blanc, est épurée et n’apparaissent que les options Today, Tomorrow, This week  et Later. Les tâches peuvent aussi être classées par dossier, si vous préférez.

L'interafce me fais penser à celle de Destroy Twitter

Pour chaque nouvelle entrée dans votre liste, vous disposez d’une série d’options intéréssante:

  • Indiquer une priorité haute, qui fera passer la tâche en rouge, et croyez moi ça se voit tout de suite sur cette interface plus blanche que blanche,
  • Associer un dossier à votre tâche, pour classement
  • Ajouter un rappel – très pratique pour ne pas passer à côté de certains trucs importants
  • Ajouter des Notes, pour détailler votre tâche
  • et… Partager la tâche avec des amis. N’ayant pas testé cette fonctionnalité je ne peux pas vous en dire plus.

Les options sont disponibles pour chacunes de tâches renseignées

Sur Iphone, l’utilisation de l’application (bien entendu gratuite) est un petit bonheur, mais je dois avouer qu’un truc me turlupine (expression des années 80 je vous l’accorde). Vous avez la possibilité de créer une tâche, apparemment, par la voix. Pour ça, je suppose qu’il faut être américain natif, parceque de mon côté mes tests n’ont pas vraiment été concluants.

Quoi qu’il en soit, allez jeter un oeil, rien que pour ça elle vaut le coup.

Essayer Any.do.

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d’améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j’ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

3 Commentaires

  1. Une bonne petite application qui peut rendre beaucoup de services.

  2. Info intéressante mais quoi de plus que l’appli Rappels déja existante sur Iphone ?

    • Inerclass: simplement que l’interface est AUSSI disponible sur les navigateurs, notamment en tant qu’extension chrome, et du coup est synchronisée en fonction de tes besoins. Sinon, sur iPhone uniquement, effectivement, l’appli Rappels suffit.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.