Activez la couche de sécurité supplémentaire sur Dropbox

| 6 commentaires

La double vérification devrait être activée par défaut sur tous les comptes Dropbox. Comme ce n'est pas le cas, voici comment faire.
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Et dire que j’avais loupé ça à cause de mes vacances… Dropbox améliore sa sécurité en ajoutant un second niveau de sécurité: la double authentification (comme Google). Un petit tutoriel pour vous.


La double authentification permet de vérifier votre identité en utilisant (la plupart du temps) votre téléphone, sur lequel vous recevez un code à intégrer à l’application en plus de votre mot de passe.

A chaque fois, c’est tout simple d’activer cette fonction, lorsqu’elle existe. Allez dans vos paramètres de sécurité, et en base de page, dans la partie Account Sign-in, activez la double verification.

Petite explication sur la validation en deux étapes

L’étape suivante vous permet de choisir le type de double vérification. Via SMS ou via une application. Dommage qu’on ne puisse pas prendre les deux, j’ai pour ma part opté pour le SMS.

J’aurais peut-être dû réfléchir un peu plus.

Une fois votre numéro rentré, vous recevez un SMS avec un code à 6 chiffres que vous devez renseigner dans la case approprié. Au cas où vous perdriez votre téléphone, un code de secours vous est fourni. Je vous conseille donc de le garder précieusement.

Et n’oubliez pas de vérifier régulièrement les applications autorisées pour faire un peu de nettoyage!

 

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.