5 interfaces web intéressantes pour Instagr.am

| 0 Commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Tout le monde l’a fait il y a bien longtemps mais pour ma part, on n’en parle pas assez. Instagr.am c’est la bombe de l’application photo sociale sur iPhone, avec traitement de la photo par filtres et postage automatique sur Flickr, Facebook, Twitter, e-mail, etc… Pour leur interface web, en revanche… bah y’en n’a pas. Sauf que des gars pleins d’initiative ont utilisé l’API fournie par l’éditeur pour faire leurs propres services.


Rien que pour vous donner une idée des photos qu’on peut prendre avec Instagr.am (qui je le rappelle est une application gratuite) vous pouvez jeter un oeil ici. L’idée c’est que l’application dispose d’une quinzaine de filtres rétros, sur lesquels vous pouvez en plus apposer un effet tilt-shift, etc… Au final, la créativité est au rendez-vous… mais tout reste géré sur votre téléphone. Heureusement, les services complémentaires pullulent, en voici une liste non-exhaustive (à vous de la compléter dans les commentaires, je ne parle pour ma part que des services que je trouve sympas).

Web.stagram

Pas la meilleure interface, disons que ça sent encore un peu le bêta là dedans. Néanmoins web.stagram propose les mêmes services que l’interface iPhone de l’application originale, à savoir : la recherche, votre flux de photos (les vôtres et celles des personnes que vous suivez), les photos populaires, la photo du jour, vos photos favorites. L’interface me semble un peu buggée, notamment lorsque vous souhaitez « un-follow » quelqu’un, mais le tout reste joli, et sobre.

Webstagram interface web pour instagram

Vous pouvez choisir entre mosaïque et liste

Gramfeed

Un peu plus abouti, avec une interface plus rapide, mais moins d’options que l’outil cité plus haut, Gramfeed vous propose une vue de votre timeline et vos photos, une géolocalisation, un accès aux photos populaires et un moteur de recherche. Niveau présentation, c’est kif-kif, mais la dimension sociale du bouzin est moins évidente car pour commenter / aimer une photo vous devrez cliquer dessus au préalable.

gramfeed interface web pour instagram

Gramfeed géolocalise les photos d

Inkstagram

Inkstagram propose l’ensemble des options de Instagr.am, mais fait la part belle aux photos comparé aux deux précédents services, avec un affichage des photos plus grand (vous avez la possibilité de choisir entre les tailles petites, moyennes et grandes). Vous pouvez même facebooker / twitter une image qui vous intéresse.

Inkstagram interface web pour instagram

Inkstagram, interface pour Instagram classe et claire

Extragr.am

On continue avec les interfaces, et ça va de mieux en mieux. Extragram reprend presque tous les avantages des solutions abordées plus haut, avec en plus la possibilité de rechercher les photos prises autour de vous, par géolocalisation (affichage sur une carte). La présentation des photos est proposée en grille, ou alors en filmstrip. Comme d’habitude, l’interface est épurée et fait la part belle aux photos.

Extragram, interface web pour Instagram

simple et efficace, l'interface d'Extragram

Instabam

Instabam est différent des autres solutions proposées ci-dessus car son seul but est de vous proposer de visualiser les photos prises autour de vous, par géolocalisation (minimum: 1000 mètres autour de vous). Pratique pour les curieux, sinon, bah voilà vous passerez vite.

Instabam instagram géoloaclisé

Affichage des photos d'instagram par géolocalisation

Voilà pour moi. Bien entendu, il existe quelques autres interfaces web pour Instagr.am, mais j’ai choisi de ne pas vous en parler parcequ’en terme de fonctionnalités ou d’ergonomie elles restaient pour moi à revoir.

Si vous pensez que d’autres auraient dû être mentionnées d’en cet article, les commentaires sont fait pour vous. Exprimez-vous !

Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.