20131004220134

10 astuces pour garder un bonne batterie sous iOS 7

| 2 commentaires

Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Je ne connais pas votre avis sur iOS 7, mais moi, j’adore. En revanche, certaines « améliorations » mises en place peuvent drastiquement impacter la durée de vie de votre batterie. Voici quelques points à vérifier pour pouvoir profiter le plus longtemps possible de votre téléphone ou tablette sous iOS 7.

1. Réduisez les animations

Si vous disposez d’un iPhone 5 ou supérieur, vous remarquerez que votre image de fond est « dynamique » et se déplace sensiblement lorsque vous bougez votre téléphone. Cet effet est beau, bien que discret, mais consomme de la batterie. Pour désactiver cela, rendez vous dans le menu Réglages > Général > Accessibilité, et localisez l’option « Réduire les animations », que vous pouvez allègrement passer à  » Désactivé ».

reduire-animations

2. Désactiver le Bluetooh

Si vous n’avez pas besoin du Bluetooth ou de AirDrop, désactivez-le. Dans le Centre de Contrôle, appuyez sur l’icône Bluetooh si elle est allumée.

bluetooth

3. Désactivez le Wifi quand vous n’êtes pas chez vous / au bureau / chez Starbucks

Pas la peine de chercher un signal Wifi quand vous n’en avez pas besoin. De la même façon que pour désactiver le Bluetooth, ouvrez le Centre de Contrôle et désactivez le Wifi. Plus tranquille encore, vous pouvez configurer votre iPhone pour ne joindre que les réseaux connus, sans chercher à se connecter quand vous vous baladez dans la rue. Pour cela, allez dans Réglages > Wifi et désactiver l’option « Confirmer l’accès ».

wifi

4. Désactiver les services de localisation, si vous n’en avez pas besoin

De plus en plus d’applications veulent savoir où vous êtes… et consomment donc de la batterie en activant le GPS. Le mieux est de jeter un oeil sur la liste de ces applications, à vous de décider celles que vous voulez virer. Rendez-vous dans la section Réglages > Confidentialité > Services de localisation, et décochez les applications auxquelles vous ne voulez pas envoyer ces informations.

localisation

5. Désactivez la mise à jour automatique de vos applications

En dehors du fait que, parfois, il est bon de savoir ce qui se met à jour sur votre téléphone, autant que vous gériez la mise à jour des applications manuellement, pour être certains que cela ne va pas se faire et pomper vos derniers pourcentages de batterie. Facile. Allez dans Réglages > iTunes Store et App Store et désactivez les Mises à jour automatiques.

mise-a-jour-auto

6. Désactivez l’actualisation en arrière-plan

C’est autant l’avantage que l’inconvénient du multi-tâches, vos applications continuent à tourner en arrière plan. Plus vous avez d’applications ouvertes, plus vous consommerez de batterie, à moins de choisir lesquelles peuvent être coupées. Pour cela, suivez le guide: Réglages > Général > Actualisation en arrière-plan. De là vous pouvez soit tout couper, soit choisir quelles applications autoriser.

actualisation

7. Désactivez le push sur vos emails

A moins que vous ne souhaitiez être notifiés à chaque fois que vous recevez un email, ce mode de transmission (le push, consistant à récupérer automatiquement vos messages) peut être désactivé, ou du moins sa fréquence peut être réduite. Ce point vous permettra de gagner du temps de batterie, easy. Rendez-vous dans vos Réglages > Mail, Contacts, Calendrier, Nouvelles données. Là, vous pouvez passer les applications qui sont en Push, en « récupération » (avec une fréquence à choisir) ou « manuel » pour ne récupérer les informations que lorsque l’application est lancée.

push-fetch

8. Désactivez Siri, ou au moins la fonctionnalité « Porter à l’oreille »

Vous faites souvent style de téléphoner à quelqu’un alors que vous parlez à Siri vous ? Allez, hop, rien à battre de la fonctionnalité « Porter à l’oreille », on désactive pour soulager la batterie. Réglages > Général > Siri.

siri

9. Réduisez la luminosité (et choisissez celle qui vous convient)

Plus la luminosité de l’écran est grande, plus elle réduit la durée de vie de votre batterie. Je vous conseille donc de réduire la luminosité. Mais la fonction d’ajustement automatique de la luminosité pompe aussi de la ressource, donc on va désactiver ça, d’autant plus que maintenant, un coup de Centre de contrôle et hop vous ajustez en fonction des besoins.
Allez dans Réglages > Fond d’écran et luminosité > Réglage automatique désactivé !

luminosite

10. Réduisez les alertes de vos applications

Naaaaaan mais sérieux,  chaque application que j’ai installée ces derniers temps me propose de m’envoyer des notifications. Mais pourquoi ? Je veux pouvoir utiliser mon téléphone sans avoir à stresser dès que j’entends un bip, ou quand je vous une pastille sur une application. Allez jeter un oeil aux applications qui vous alertent, chacune vous pompe de la batterie. Allez dans Réglages > Centre de notifications > Section « Inclure » et virez les notifications pour les apps inintéressantes.

notifs2

J’espère que ces astuces vont vous servir ! En tout cas, moi, je les utilises (presque toutes).

Source : Gizmodo
Quelques livres sur le sujet
Partagez si vous aimez! Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInEmail this to someone

Auteur : Mathieu

Passionné et professionnel du web depuis 10 ans, je rédige Le Geek Pauvre depuis 2007. Le but de mon blog est de partager avec vous des outils gratuits, vous permettant de remplacer ou d'améliorer des logiciels ou services payants. En 2012, j'ai reçu la distinction de meilleur blog high-tech aux Golden Blog Awards.

2 Commentaires

  1. Ping : 10 astuces pour garder un bonne batterie sous i...

  2. sérieux merci pour ces astuces, la batterie c’est abusé comme elle tient pas, c’est insupportable. J’aime le « putainDewifi » héhé

Laisser un commentaire

Champs Requis *.